En partenariat avec
logo doctolib

Calleo et Doctolib : quand les forces s'unissent le résultat ne peut être que meilleur !

Retour aux articles

 

calleo-doctolib
L’accès aux soins est cette cause commune qui pousse aujourd’hui les différents acteurs de l'E-santé à s’unifier et à agir dans le même sens, celui de chercher à suivre la nouvelle vague qui implique les patients dans la dynamique du processus de soin, et ce, par la création de solutions efficaces favorisant la communication entre patientèle et professionnels de santé. Outre l’initiative de révolutionner le monde avec l’intelligence artificielle et les technologies de digitalisation, un autre service visant à moderniser la prise de rdv médicaux est venu gagner le devant de la scène, d’où l’essor des boites spécialisées comme Doctolib, Mondocteur, Calleo

Le rendez-vous internet : un marché qui explose

1,5 milliard de rendez-vous médicaux sont pris chaque année en France. 51% des Français déclarent avoir eu recours à un service en ligne pour accéder à une consultation, des soins ou un traitement. 20 millions de recherches de professionnels de santé sont réalisées chaque mois sur Internet. 30 à 40% du temps de travail des praticiens est consacré à l'administratif. 53 euros est le coût estimé d'un rendez-vous non honoré à l'AP-HP.
(Sources : Doctolib, MonDocteur, BVA pour Zava.)  

Doctolib le champion du rendez-vous médical en ligne

Doctolib a remporté le prix de l’innovation lors de la 2ème cérémonie des Grands Prix BFM BUSINESS des Services lors d’un évènement qui s’est déroulé le lundi 26 juin 2017, en direct du Studio Gabriel à Paris. Il s’agit d’un leader européen qui domine totalement le marché français de la prise de rendez-vous médicaux et propose un crm médical en SaaS ainsi que des solutions pour la gestion des consultations et la communication avec les patients tout en facilitant le parcours des soins. Il collabore avec 28000 professionnels de santé et 750 établissements de santé.  

La start-up doctolib est l’un des services les plus plébiscités par les Français. D’ailleurs, sa fréquentation n’a cessé de progresser depuis sa création, en 2013, à un rythme exponentiel avec un trafic de 8.5 connectés chaque mois dans le but de trouver un médecin pour avoir un rdv médical. La semaine dernière on a pu relever le plus haut niveau de fréquentation 2.4 millions de Français en une semaine, un véritable record. Pour le cofondateur et président de Doctolib Stanislas NIOX-CHATEAU, Doctolib est entré dans les usages des français. Elle améliore la vie des patients et leur accorde plus de chances à prendre part dans le processus de soin et devenir acteurs principaux de leur santé.  

Calleo : une valeur sûre dans le marché de la permanence téléphonique

Pour satisfaire sa clientèle et perfectionner sa gamme de services, dédiée aux professionnels de santé, Doctolib a opté pour la permanence téléphonique Calleo, implantée en Bourgogne Franche Comté et spécialisée dans l’accueil téléphonique médical professionnel. C’est l’un des acteurs importants de l'e-santé et un précurseur dans le développement de la robotique médicale qui tend à améliorer l’accès aux soins. Il munit ses clients d’une plateforme téléphonique médicale disponible 6/7. Chez Calleo les télésecrétaires sont bien formées pour le médical, expérimentées, accueillantes et toujours à l’écoute des patients. Après 14 ans dans le domaine de télésecrétariat, les praticiens seront rassurés des services pourvus à leur patientèle. Les agendas proposés aux médecins sont aussi simplifiés que performants.

Recentrez-vous
sur l'essentiel
Télésecrétariat médical
Prise de RDV en ligne
Agenda partagé
A propos de Calleo
Spécialiste du télésecrétariat 100% médical, Calleo vous permet d’offrir à vos patients la qualité de service qu’ils méritent et de retrouver le plaisir d’un exercice serein.