En partenariat avec
logo doctolib

Dégagez du temps sur votre calendrier grâce à une permanence téléphonique

Retour aux articles

 

Tout praticien est censé chercher le perfectionnement professionnel en axant davantage son attention sur l’exercice de son métier. En effet, ce qui importe pour lui est de se recentrer sur l’établissement des diagnostics des patients et les différentes formules de soin plutôt que de passer la journée à répondre aux appels téléphoniques et perdre un temps précieux à la gestion de l’agenda médical. Même la secrétaire médicale qui travaille au sein du cabinet ou dans l’hôpital doit effectuer d’autres tâches encore plus importantes comme l’accueil physique des patients et aider le médecin à préparer la salle de soin et lui fournir les équipements et appareil dont il aura besoin.

Externalisation de l'accueil téléphonique médical pour mettre fin à l’attente

Les Français regrettent d’être « systématiquement » ou « souvent » confrontés à un temps d’attente excessif (79%, dont 29% « systématiquement»), de devoir répéter le motif de leur appel à différents interlocuteurs (68%, dont 20% « systématiquement ») ou encore de ne pas parvenir à joindre un service client qu’après plusieurs tentatives (65%), en insinuant que cette prise de contact peut même leur paraître rébarbative. La plupart des médecins, centres de santé, cliniques, laboratoires médicaux optent aujourd’hui pour une permanence téléphonique médicale externalisée dans le but de réduire les attentes au téléphone et permettre aux patients d’accéder en toute simplicité au cabinet de leur médecin. Le service peut accueillir les appels entrants du standard téléphonique du secteur de la santé. À la différence d’une secrétaire médicale interne, la télé-secrétaire médicale ne travaille pas dans les locaux du professionnel médical, elle exerce son activité chez un prestataire externe, à savoir un service de standard externalisé.

La permanence téléphonique facilite le quotidien du médecin

Le principal atout du secrétariat téléphonique médical est son accessibilité. En tant que service sur mesure, il peut parfois être disponible 24h/24 et 7j/7. Il peut être aussi personnalisé sur une planche horaire fixe. Le professionnel de santé gagnera également plus de temps, du moment où son agenda sera bien plus organisé et ipso facto, il sera en mesure de focaliser davantage sur son travail. Grâce à ce système, finis les appels en attente ! En effet, un centre d’appel est en mesure de répondre à bon nombre d’appels en même temps. Cette solution conviendra parfaitement bien aux cliniques, hôpitaux et laboratoires qui sont extrêmement sollicités par de nombreuses personnes. Tous les appels des patients et autres partenaires pourront donc être pris en charge rapidement, notamment en cas d’urgence. Cette option facilitera au mieux l’intervention des médecins.

L’avantage sans concession : Un service rentable

La plateforme secrétariat médical est le service qui saurait augmenter le chiffre d'affaires de près de 10 % selon les praticiens qui se sont offert une telle opportunité. Le secrétariat téléphonique médical constitue aussi un service très rentable. En effet, les prestations sont facturées en fonction du volume des appels traités et la prestation sera comptabilisée dans les charges professionnelles ou les achats d’un centre médical. La permanence téléphonique à distance assure une bonne gestion des pics d’appels sans engager de frais fixes supplémentaires et sans perturber le praticien au cours de la journée. Aussi une plateforme de prise de rendez-vous en ligne , qui est un système informatisé proposant de mettre en relation un malade avec son médecin, pourrait-elle remplacer le service de la secrétaire au cabinet, et apporterait-elle des économies considérables au médecin.  

 

Recentrez-vous
sur l'essentiel
Télésecrétariat médical
Prise de RDV en ligne
Agenda partagé
A propos de Calleo
Spécialiste du télésecrétariat 100% médical, Calleo vous permet d’offrir à vos patients la qualité de service qu’ils méritent et de retrouver le plaisir d’un exercice serein.