Depuis sa création en 2013, Doctolib est en quête de solutions visant à améliorer le processus de soins. Toujours dans le but de lutter contre la désertification médicale, ce champion de la prise de rdv médicaux en ligne et concepteur d’agendas partagés pour médecins, continue à tenir ses promesses et soutenir les projets de l’e-médecine. Le 13 janvier on a annoncé l’inauguration de l’e-consultation, réalisée directement à partir d’un agenda de médecin. A cet égard, le quotidien des praticiens sera bel et bien meilleur et leur organisation du travail plus flexible.
Doctolib a mis en place un logiciel de gestion de consultations en vue d’améliorer le quotidien et l’organisation des professionnels de santé. Grâce à leurs services, beaucoup de contraintes ont été surmontées par les médecins utilisateurs, telles que les rendez-vous médicaux non honorés et l’encombrement des services de secrétariat. Outre l’amélioration de l’organisation du travail, la communication entre les médecins et leurs confrères sera plus facile et plus efficace qu’avant. La patientèle médicale est davantage fidélisée et satisfaite d’un médecin toujours présent et empathique. En effet, beaucoup d’avantages ressortent à partir du moment où le service de télésecrétariat est confié aux partenaires de Doctolib. Les patients seront pourvus d’un site web et des applications mobiles leur permettant de trouver facilement un professionnel de santé près de chez eux, prendre rendez-vous en ligne 24h/24 et 7j/7, et suivre l’historique de leurs consultations.
Aujourd’hui l’objectif principal de Doctolib est de munir les médecins d’outils qui assurent la réalisation d’une consultation vidéo avec leurs patients, directement depuis leur agenda partagé. En effet, cette solution tend à améliorer le quotidien des médecins et à faciliter l’accès aux soins des patients. Rien de mieux pour les praticiens que d’être prêts à apaiser les douleurs de leurs patients et dilapider leurs craintes, quelle que soit la distance. Avec une consultation en ligne, un médecin sera toujours là pour ses patients. La technologie doit s’intégrer parfaitement dans le quotidien de la médecine. C’est dans ce sens que s’inscrit le projet Doctolib.
Pour les médecins la téléconsultation permet de :
Pour les patients elle permet :
La téléconsultation sur Doctolib ne transcende pas le cadre fixé par l’Assurance Maladie et les syndicats de médecins libéraux, au contraire, le remboursement de la consultation est garanti pour le patient dans les mêmes conditions qu’une consultation physique. Néanmoins, une téléconsultation n’est proposée qu’aux médecins et n’est souvent dédiée qu’aux patients déjà connus du médecin.
Ayant d’ores et déjà une équipe de professionnels émérites, toujours prête à accompagner ses utilisateurs, Doctolib parvient à assurer le déroulement des téléconsultations avec plus d’une centaine de médecins. Le but est de démocratiser cette technique et la déployer dans tout le territoire français.
Recevez toutes les actualités et nouvelles offres Calleo par e-mail !