En partenariat avec
logo doctolib

Mydoc.fr : l'interface de Calleo pour la prise de RDV médicaux

Retour aux articles

Rdv en ligne

L’informatisation des médecins n’est pas un événement inédit. En effet, L’outil informatique ne cessait de faire ses preuves depuis 1988 avec un quart des médecins français selon une étude du Centre de recherche et de documentation en économie de la santé. Mais avec les dernières décennies le recours aux nouvelles technologies de l’informatique et de l’information sur internet via des logiciels et plateformes médicaux est devenu le must d’un bon nombre des professionnels de la santé.

Néanmoins, la gestion informatisée du dossier médical ainsi que les agendas de prise de rendez-vous médicaux des patients sont les fonctionnalités les plus sollicitées.
 

Fonctionnalité du dossier médical du patient

Selon l’étude fonctionnalité du dossier médical du patient est la plus utilisée par la quasi-totalité des médecins informatisés (98 %). Les sous-fonctionnalités les plus pratiquées sont la consultation du jour (96 %), l’archivage des antécédents et interventions (94 %) et l’édition et l’impression de documents (92 %).

La sous-fonctionnalité du codage des diagnostics ou des actes est au contraire peu utilisée (13 %). En effet, entre 2014 et 2017 le progrès de l'imagerie médicale et des technologies de l'information était considérable. Ils ont permis l’ouverture d’une nouvelle ère pour les soins médicaux, offrant à chaque patient un parcours de santé personnalisé et optimal.

Mais le caractère hétérogène et distribué des données de santé fut un frein pour quelques praticiens, qui hésitent jusqu’à maintenant de s’y lancer.  

La partenaire Mydoc.fr pour faciliter le partage des données !

Avec Mydco.fr, le partenaire spécialisé qui se propose pour faciliter le partage des données distribuées, tout en garantissant leur confidentialité et leur sécurité.

D’ailleurs, la presse mondiale n’a cessé de louer les vertus des innovations de l’entreprise française. « En 2020, on estime que le monde comptera 80 milliards d’objets connectes, dont 60 % concerneront la santé » affirme Eric Sebban, le fondateur de Visiomed Group et champion français des objets de santé connectés, qui a décroché le prix de l’innovation pour son produit révolutionnaire, MyECG, un petit électrocardiogramme de poche sans fil, intelligent et connecté au monde.

Pour créer l’agenda de médecin en ligne, les professionnels de Calleo commencent d’abord par faire un paramétrage adapté à l’organisation et aux habitudes de travail du médecin. Avant la création de l’url personnelle, une liste de patients doit être importée à partir d’un logiciel de gestion dans l’agenda Mydoc.fr.

Vous disposerez ainsi d’un site internet, sur lequel apparaîtront votre nom, l’adresse du cabinet, le plan d’accès, vos horaires d’ouverture, etc. et bien sûr le bouton «prendre rendez-vous» pour permettre à vos patients de prendre un RDV en quelques clics. Il suffit d’installer l’affiche Mydoc.fr dans votre salle d’attente et tenir les flyers à disposition de vos patients pour que tout se passe comme prévu.

En combinant le service de rdv en ligne avec le télésecrétariat, l’annonce téléphonique expliquera à vos patients au moment où ils appellent, qu’ils ont à choisir entre deux alternatives :

  • soit de rester en ligne pour être mis en relation avec une télésecrétaire médicale.
  • soit de raccrocher afin de prendre un rendez-vous en ligne.

 

Recentrez-vous
sur l'essentiel
Télésecrétariat médical
Prise de RDV en ligne
Agenda partagé
A propos de Calleo
Spécialiste du télésecrétariat 100% médical, Calleo vous permet d’offrir à vos patients la qualité de service qu’ils méritent et de retrouver le plaisir d’un exercice serein.