En partenariat avec
logo doctolib

Secrétariat externe : une solution contre la surcharge au cabinet

Retour aux articles


Vous êtes médecin généraliste, ophtalmologue, dentiste, chirurgien… ? Vous êtes fatigué des appels intempestifs dans votre cabinet ? Plusieurs entreprises sont dans la capacité de gérer votre standard téléphonique en cas de surcharge, à la demande ou au quotidien. L’objectif est d’assurer un accueil téléphonique médical à l’image des services que le médecin souhaite prodiguer à ses patients. L’information exacte et précise est de mise avec la proposition d’une plateforme ergonomique pour prendre des rendez-vous. Nombreux sont les professionnels qui se posent la question concernant l’utilité d’un service de télésecrétariat. Quels en sont les avantages et en quoi cela peut-il améliorer leur performance et la gestion de leurs patients ?

Des professionnels de télésecrétariat pour des médecins français

La télé-conseillère médicale ou télésecrétaire médicale qualifiée est un métier qui apporte un service personnalisé pour servir au mieux la clientèle d’un médecin selon sa disponibilité dans le but de prendre un flux d’appels, sans aucune contrainte. Le télésecrétariat médical est une solution qui fait ses preuves en cas d’absence, de surcharge ou de remplacement.

Les offres fusent sur le web et englobent souvent trois services :

  • le secrétariat téléphonique assuré par une secrétaire médicale à distance,
  • la gestion de l’agenda médical en ligne
  • et l’envoi de courriers postaux.

Les professionnels qui s’en chargent veillent surtout à ce que la gestion administrative des dossiers médicaux soit plus allégée et plus simplifiée. De plus en plus de praticiens prônent cette méthode estimant qu’elle leur apporte plus de temps libre et les protège du burn-out.

Tous les professionnels de santé qui l’ont choisie avouent avoir fin avec les problèmes d’oubli ou de mauvaise gestion des plannings. Il suffit de contacter un service de télésecrétariat médical pour l’engager dans la prise en charge des appels téléphonique dans un cabinet. Et si vous choisissez le bon partenaire, il vous facilitera l’envoi et la saisie de votre courrier médical et veillera à entretenir une relation de confiance avec vos patients.

L’accueil téléphonique proposé par les télésecrétaires est dédiée à tous les types de professionnels de santé, aussi bien aux médecins généralistes, qu’aux médecins spécialistes, dentistes ou encore de paramédicaux.

Elles sont habilitées à s’adapter à la catégorie de praticien pour laquelle elles interviennent et sont capables de mettre en place une gestion d’agenda partagé spécifique dans le but de permettre aux abonnés de se consacrer pleinement à leur pratique médical en se déchargeant de l’accueil téléphonique médical perturbant. Mais il est vivement recommandé de s’engager dans le processus d’une secrétaire virtuelle…ça va être plus efficace surtout si le cabinet est submergé par des appels téléphoniques successifs.

Recentrez-vous
sur l'essentiel
Télésecrétariat médical
Prise de RDV en ligne
Agenda partagé
A propos de Calleo
Spécialiste du télésecrétariat 100% médical, Calleo vous permet d’offrir à vos patients la qualité de service qu’ils méritent et de retrouver le plaisir d’un exercice serein.