En partenariat avec
logo doctolib

Notez les Cinq bonnes raisons de faire appel à un télésecrétariat médical !

Retour aux articles

 

secretaire medicale en ligne

Pour pouvoir se recentrer sur le propre de l’exercice médical et établir avec minutie et exactitude ses diagnostics et pronostics médicaux, un professionnel de santé a besoin de se reposer sur une assistante : une interlocutrice aguerrie pour ses patients qui saura assurer la gestion de ses appels médicaux. Aussi, choisit-il de confier sa ligne à un service de télésecrétariat. Voici cinq bonnes raisons qui conduisent les praticiens à opter pour une telle stratégie gagnante pour leurs cabinets médicaux !

 

Un partenaire qui vous aidera à améliorer votre image

Tout médecin, exerçant en tant que libéral ou dans des établissements publics, a besoin de véhiculer des valeurs positives et établir une communication avantageuse avec ses patients. Mais, sans le recours à une télésecrétaire médicale habile et réactive, qui s’occupe des appels téléphoniques dans les règles de l’art, il aura beaucoup de mal à atteindre ces objectifs. Après des années de travail avec une équipe de télésecrétaires médicales, beaucoup de médecins réalisent que ce service aurait indirectement contribué à une amélioration notable de l’image du cabinet de par le temps d’attente au téléphone étant réduit à 70% au moins et de l’accueil personnalisé et courtois des secrétaires.  

 

Un gain en flexibilité et en performance

 Les praticiens ne peuvent pas réussir s’ils ne sont pas disponibles et efficaces à l’égard de la patientèle. Flexibilité et performance s’imposeront donc pour satisfaire les patients et répondre à leurs besoins. Afin d’atteindre cet objectif majeur, un praticien devra se munir d’une équipe de secrétaires spécialisée dans le domaine de la santé et agissant conformément à ses consignes et valeurs, mais étant surtout dotée de bon sens et d’empathie…

 

Une solution aussi simple qu’économique

Confier ses appels médicaux à une permanence téléphonique médicale constitue une solution économiquement intéressante : absence de salaire à verser, charges sociales à payer ou contrats à formaliser…De plus, le médecin pourra même gagner de la place dans son cabinet et investir moins dans l’achat de fournitures s’il délègue complètement ses appels au secrétariat médical externe.

 

Une meilleure relation-patient

Un patient s’attend toujours à ce qu’il soit bien compris et consolé par son médecin. En effet, La proximité est importante pour aider les personnes à savoir gérer leurs émotions et recevoir les soins dans de bonnes conditions. La dimension affective est un outil très puissant et très important pour motiver la patientèle. Toutefois, le médecin ne peut pas être toujours disponible en vue de la surcharge et des tâches qu’il devrait effectuer chaque jour. Il doit donc prévoir une solution pour préserver sa communication avec ses patients. Et si la secrétaire médicale au cabinet est débordée elle aussi ? Une plateforme de secrétariat médical est la solution. Elle assurera le rôle de médiateur entre médecin/patient, dans le respect total du secret médical et des valeurs de l’établissement médical.

 

Une bonne alternative pour gagner en temps et en qualité

Se recentrer sur l’essentiel de son activité professionnelle est la quintessence de l’exercice médical. Or, ceci ne peut se réaliser qu’après avoir externaliser ses appels téléphoniques. C’est le cas de la nouvelle génération des médecins, qui misent aujourd’hui sur la qualité des consultations et tendent à se débarrasser des éventuelles tâches chronophages. Alors on parle d’externalisation des appels médicaux comme on parle de médecins connectés ou de médecine 2.0…

 

Recentrez-vous
sur l'essentiel
Télésecrétariat médical
Prise de RDV en ligne
Agenda partagé
A propos de Calleo
Spécialiste du télésecrétariat 100% médical, Calleo permet d’offrir à vos patients la qualité de service qu’ils méritent et de retrouver le plaisir d’un exercice serein.